• Accueil
  • Blog
  • Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon imprimante multifonction (MFP) ?

Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon imprimante multifonction (MFP) ?

Souvent de nombreuses personnes partagent une imprimante multifonction, les écrans tactiles et les panneaux de commande se salissent et doivent être nettoyée stérilisées. 

 

Que puis-je utiliser pour nettoyer mon MFP ?

Vous pouvez utiliser la plupart des types de sprays et lingettes antibactériens pour nettoyer les écrans tactiles, panneaux de commande et appareils.

Que dois-je éviter ?

Vous devez éviter les nettoyants qui utilisent de l'eau de Javel, de l'ammoniaque ou d'autres solvants de nettoyage agressifs. Les nettoyants agressifs peuvent endommager l'écran tactile, le rendre trouble et, avec le temps, nécessiter un remplacement.

Puis-je utiliser un flacon pulvérisateur ?

Ne vaporisez pas de liquide directement sur un écran tactile ou sur les composants internes de votre multifonction car cela pourrait l’endommager.

Au lieu de cela, vaporisez des solutions de nettoyage sur un chiffon doux. Humidifiez légèrement votre chiffon puis essuyez doucement la surface. Vous n'avez pas besoin de frotter fort.

Nous vous recommandons d'utiliser un chiffon en microfibre non pelucheux. Cela protège la surface de l'écran tactile. Évitez d'utiliser des serviettes en papier car elles peuvent rayer la surface.

Puis-je nettoyer l’intérieur ?

Ne nettoyez pas l'intérieur de votre multifonction avec des nettoyants! Si votre appareil a besoin d'être réparé, veuillez planifier un dépannage technique (02 386 00 46) et l'un de nos représentants pourra nettoyer l'intérieur.                               

Bien entendu, vous pouvez également utiliser votre MFP, sans toucher à l’écran…

Le connecteur d’appareils intelligents Ricoh ; le Ricoh Connector (disponible sur l’App Store et Google Play) est gratuit et vous permet de :

  • Copier
  • Imprimer
  • Scanner
  • Faxer

En fait, vous pouvez récupérer des impressions sans jamais toucher l'appareil

Le connecteur de périphérique intelligent vous permet également de spécifier vos paramètres de copie, de télécopie et de numérisation. Choisissez le nombre d'exemplaires N&B ou couleur, impression simple ou double face…

  • Partagez
Curieux ?

Découvrez comment Digitec Solution
peut aider votre entreprise

Contactez-nous